Suivez-Moi
TOP
s-the-house-hotel-old-tbilisi-georgia

Où séjourner en Géorgie

 Hébergement en Géorgie 

 

Dans cette section, nous fournissons des informations sur le service hôtelier de la Géorgie. Pour les visiteurs en Géorgie, il existe de nombreux choix d'hébergement. Sur le territoire du pays, vous pouvez rencontrer presque tous les types d'hôtels. Hôtels de luxe 4 ou 5 étoiles, hôtels de charme très typiques, auberges pour jeunes, appartements, et hôtels familiaux en régions avec leurs hôtes locaux qui vous accueillent chez eux. Pour ma part j'aime ces derniers pour leur accueil chaleureux. Le type d'hôtels dépend beaucoup de la région où vous allez séjourner. Suivez-nous pour mieux comprendre les spécificités de chaque région afin de faire un meilleur choix..

chaine-internationale
Hôtels dans les grandes villes

Hôtels de chaines internationales

Plusieurs célèbres chaînes d'hôtel sont présents en La Géorgie tels que Marriott, Sheraton, Radisson, Holiday Inn, Best Western, Le Méridien, The Biltmore, Citadine, Hilton, etc. Ces hôtels sont 4* ou 5* aux standards internationaux et sont aussi moins typés. Si vous souhaitez séjourner dans l'un de ces hôtels, sachez qu'ils se trouvent généralement dans les grandes villes et leurs environs. La plupart des hôtels de chaîne sont situés à Tbilissi, la capitale de la Géorgie ou à Batoumi, la ville balnéaire de la mer Noire. Mais ces derniers temps, la région viticole de Kakheti compte également des chaînes d'hôtels de grande qualité et c'est toujours un plaisir pour moi de séjourner dans l'un d'entre eux lors de ma visite à Kakheti. Si vous préférez ces hôtels de chaîne mais que vous souhaitez en même temps visiter d'autres endroits du pays, il n'y a pas de problème, certaines destinations sont faisables en une journée depuis Tbilissi, Batoumi ou Kutaisi, vous ne manquerez donc pas de sites intéressants et séjournerez dans vos hôtels préférés.

boutique-hotels
Hôtels de charme

Hôtels de charme

Les hôtels de charme typiques sont très populaires parmi les visiteurs. La sérénité et l'atmosphère chaleureuse qui s'y trouvent sont l'une des raisons importantes du choix de ces types d'hôtels. J'aime la façon dont les hôtels-boutiques accueillent leurs clients. Les hôtels de charme sont répartis sur tout le territoire du pays. Comme dans la capitale et les grandes villes, ainsi que dans les villages de régions. Si vous voulez éviter les hôtels de grandes chaînes la qualité de l'hébergement est importante, vous pouvez choisir ce type d'hôtel, avec un confort, un design intéressant et un bon emplacement. Si vous recherchez un hôtel similaire à Tbilissi, nous vous recommandons les hôtels situés dans le vieux quartier - ici les vues sont magnifiques et vous vous sentirez au cœur de tous les événements culturels et sociaux qui se déroulent dans la ville. Dans des régions comme Kakheti, Svaneti et Kazbegi, les hôtels-boutiques sont de très bonne qualité avec vue sur la montagne et dans un style semi-traditionnel. De bons hôtels de charme sont disponibles dans les villes balnéaires ou les différentes stations d'hiver ou d'été. Ainsi, il est très facile de trouver le logement de vos préférences.

les-hotels-de-luxe-de-la-marque-georgienne
Hôtels locaux chics

Les hôtels de luxe de la marque géorgienne

Si vous voulez des hôtels de luxe mais que vous êtes plus intéressé par les hôtels et services nés localement et non par les hôtels de chaîne, vous ne serez pas laissé les mains vides. Après le développement du tourisme, nous avons commencé à construire des hôtels de qualité avant que les grandes chaînes n'entrent en Géorgie. Ces hôtels continuent d"accueillir des visiteurs et conservent la même qualité que les hôtels de chaîne. Simplement si dans les hôtels de chaîne le service est le même partout dans le monde, dans les hôtels de la marque géorgienne vous vous familiariserez avec l'hospitalité géorgienne car ces hôtels privilégient le caractère local. Ces hôtels n'ont pas les mêmes standards que les hôtels de chaîne et en plus dans le pays il n'y a pas de manuel de standards à suivre pour les hôtels mais cela ne les empêche pas de garantir la qualité. Où trouve-t-on ce type d'hôtel ? Surtout à Tbilissi et dans les grandes villes du pays comme Batumi et Kutaisi. N'hésitez pas à les choisir pour investir dans la durabilité de l'économie du pays.

complexes-hoteliers-locaux
Hôtels dans le milieu de la nature

Stations Locales

Lorsqu'on parle d'hôtels en Géorgie, il faut mentionner les complexes hôteliers qui sont situés dans la nature, généralement autour d'un lac, ou dans un environnement boisé. Il y a environ 15 ans, l'un des premiers complexes a été construit dans la région de Kakheti autour du lac Lopota. Cette nouveauté a considérablement changé la vision du service hôtelier en Géorgie et est devenue un lieu de détente et de bons souvenirs pour les visiteurs. Cet hôtel est idéal pour ceux qui aiment les vacances en famille ou entre amis. Le complexe dispose de plusieurs bâtiments fonctionnels, de piscines ouvertes ou fermées, de bars pour la vie nocturne, de restaurants géorgiens ou européens, assez souvent de caves à vin locales, de stades, de sentiers de randonnée et du lac pour la pêche. Le plus important est qu'en séjournant dans le complexe, vous pouvez avoir beaucoup d'activités dans la journée et vous amuser beaucoup. Ces hôtels sont bons pour des longs week-ends. Je les recommande vivement à nos visiteurs, car à chaque fois que je visite ces hôtels, je me retrouve à nouveau dans l'ambiance magique et je garde ce sentiment longtemps après ces visites.

design-hotels
Particulièrement apprécié par les visiteurs

Design Hôtels

En choisissant l'établissement hotel design et le style un rôle crucial à jouer, sachant cela, beaucoup d'attention est accordée au développement de ce type d'hôtel. Un local de la chaîne d'hôtels offre à ses visiteurs le produit local avec une très intéressante de la conception, de la classe de service, et un bon emplacement à Tbilissi et à Stepantsminda. Tbilissi hôtels sont situés dans le cœur de la ville, du quartier commerçant. Avec leurs cafés pour les réunions d'affaires ou amicales, avec l'exceptionnel service de haute qualité, ces hôtels sont très populaires parmi les visiteurs. L'un des hôtels les plus populaires de cette chaîne locale est à Kazbegui (Stepantsminda) et un grand nombre de visiteurs arrivent en Géorgie précisément de rester dans cet hôtel. Aussi, pour moi, le Kazbegui hôtel est l'un des meilleurs endroits pour se reposer, entouré de montagnes et de superbes vues sur le Mont Kazbegui. Ses terrasses avec des vues magnifiques et bien sûr son design attirer les gens.

chateaux-hotels
Hôtels dans les zones rurales

Château-hôtels

Nous vous présentons un autre type d'hôtel, qui est très répandue dans la région de Kakheti (mais pas seulement) c'est un château de type hôtel, qui est caractérisé par une intéressante conception du bâtiment et le bien-nommé tribunaux. Le château est en général dans la possession d'une famille et se spécialise dans la production de boissons alcoolisées, surtout du vin. Les châteaux sont érigées dans le coeur des vignobles et de permettre aux visiteurs de s'engager dans des activités diversifiées telles que la participation à la récolte, la vinification, ou divers ateliers culinaires. J'adore ces activités qui sont très amusant et dynamique. Je me souviens de ma première vidange dans un château et c'était magnifique. La taille de la les hôtels, les populations locales qui y travaillent, la nature, le calme, l'environnement rural, et le confort de créer une atmosphère agréable pour ceux qui souhaitent s'évader de la routine urbaine. Un bon service et un accueil chaleureux sont les raisons pour lesquelles nous vous conseillons ce type d'hôtel.

hotels-economiques
De la qualité et des prix favorables

Les hôtels de Budget

Si vous vous concentrez sur le voyage lui-même, sur les découvertes, et le plan d'être en mouvement tout au long de votre séjour, puis le style unique et design distinctif peut être moins important. Dans ce cas, le budget d'hôtels sont faites pour vous. Ces 3* hôtels sont de bonne qualité, avec un bon service, la propreté est bien respectée, leur emplacement est bon, et dans le même temps, les prix sont plus conviviale que dans les grands hôtels de la chaîne. Les hôtels de Budget sont presque partout. Il y a un grand choix dans la capitale ou dans les grandes villes, mais il est facile de les trouver dans des régions éloignées. En choisissant ces hôtels vous faire économiser plus sans refuser la qualité et le confort de partout, comme à Tbilissi, ainsi que dans les régions, parce que moi-même lors de mes visites, je préfère ce type d'hôtel et je suis toujours heureuse avec elle.

les-auberges-de-jeunesse
Auberges

Idéal pour les jeunes

Il ne faut pas oublier les jeunes voyageurs qui ne sont pas intéressés par les hôtels mais préfèrent plutôt avoir des logements moins chers, en centre-ville ou en région. Les auberges sont situés dans des appartements ordinaires, l'ambiance est conviviale, les prix sont bas et la propreté est respectée. Tbilissi n'est pas la seule ville où vous pouvez séjourner dans une auberge, Batumi, Kutaisi, Kazbegi, Borjomi et d'autres villes peuvent recevoir des jeunes à la recherche d'auberges. Après ma visite dans plusieurs auberges géorgiennes, afin de vérifier la qualité, je peux informer les personnes intéressées que les auberges en Géorgie répondent aux exigences de propreté et sont agréables à séjourner.

les-hebergements-en-georgie
Un accueil chaleureux dans les régions

Chambres d'hôtes

Le dernier mais l'un des types d'hébergement les plus intéressants est un hôtel familial - les chambres d'hôtes. Je dois avouer que j'adore les hôtels familiaux en Géorgie à la fin je vais vous expliquer pourquoi. C'est un concept qui implique des relations entre visiteurs et hôtes, des échanges de cultures, de traditions, de communication pour mieux comprendre la vie quotidienne du pays et des gens, etc. Ainsi l'hôtel familial est bien plus qu'un simple lieu où l'on passe la nuit et préparez-vous pour le lendemain. L'histoire des hôtels familiaux commence il y a 20 ans. Lorsque le pays a commencé à faire ses premiers pas dans le domaine du tourisme, les hébergements dans les régions étaient rares, à cette époque certains habitants des différentes zones touristiques ont décidé de recevoir les visiteurs chez eux. Au fil du temps, avec des demandes croissantes, leurs maisons se sont transformées en petits hôtels d'une dizaine de chambres où les membres de la famille s'occupent de tout, du ménage, de l'hébergement, des réservations, de la comptabilité, etc. Au début de chaque saison touristique, nous voyageons d'un d'une région à l'autre pour découvrir de bons hôtels familiaux qui offrent une combinaison de qualité et d'authenticité appréciée également des personnes en quête d'aventures inoubliables et de relations humaines et c'est justement pour cela que j'aime les hôtels familiaux, je m'y sens chez moi, comme à côté mes proches.

[wpdevart_facebook_comment curent_url=”https://caucasus.promethea-voyages.com/” title_text=”Facebook Comment” order_type=”social” title_text_color=”#000000″ title_text_font_size=”22″ title_text_font_famely=”monospace” title_text_position=”left” width=”100%” bg_color=”#d4d4d4″ animation_effect=”random” count_of_comments=”2″ ]

world.promethea-voyages.com

Follow Me
TOP
s-the-house-hotel-old-tbilisi-georgia

Where to stay in Georgia

 Accommodation in Georgia 

 

In this section, we provide information about Georgia’s hotel service. For visitors to Georgia, there are quite a few accommodation choices. On the territory of the country, you can meet almost all types of hotels. 4 or 5-star luxury hotels, very typical boutique hotels, hostels for young people, apartments, and family hotels in the regions with their local hosts who welcome you into their homes, for my part I love the latter thanks to the warm welcome. The type of hotels depends a lot on the region where you are going to stay. Follow us for a better understanding of the specificities of each region to make a better choice.

chaine-internationale
Hotels in major cities

International chain hotels

Several famous hotel chains are present in Georgia such as Marriott, Sheraton, Radisson, Holiday Inn, Best Western, Le Méridien, The Biltmore, Citadine, Hilton, etc. These hotels are 4* or 5* with international standards and also are less typical. If you want to stay in one of these hotels, you should know that they are generally found in large cities and their surroundings. Most chain hotels are located in Tbilisi –the capital of Georgia or Batumi – the seaside city on the Black Sea. But in recent times wine region of Kakheti has also some high-quality chain hotels and it is always a pleasure for me to stay in one of them while visiting Kakheti. If you prefer these chain hotels but at the same time want to visit other places in the country, there is no problem, some destinations are doable in a day from Tbilisi, Batumi or Kutaisi, so you will not miss interesting sights and will stay in your favorite hotels.

boutique-hotels
Charming hotels

Boutique hotels

Typical, boutique hotels are quite popular among visitors. The serenity and the warm atmosphere found there are one of the important reasons for choosing these types of hotels. I like how boutique hotels welcome their guests. Boutique hotels are spread all over the territory of the country. As in the capital and the big cities, so in the villages of regions. If you want to avoid big chain hotels but the quality of accommodation is important, you can choose this type of hotel, with comfort, interesting design, and good location. If you are looking for a similar hotel in Tbilisi, we recommend hotels located in the old district – here the views are magnificent and you will feel at the heart of all the cultural and social events happening in the city. In regions like Kakheti, Svaneti, and Kazbegi the boutique hotels are of very good quality with mountain views and in the semi-traditional style. Good boutique hotels are available in seaside towns or the various winter or summer resorts. So, it’s too easy to find the accommodation of your preferences.

les-hotels-de-luxe-de-la-marque-georgienne
Classy local hotels

The luxury hotels of the Georgian brand

If you want luxury hotels but you are more interested in locally born hotels and services and not chain hotels you will not be left empty-handed. After the development of tourism, we started to build some good quality hotels before the big chains entered Georgia. These hotels continue to receive visitors and maintain the same quality as the chain hotels simply if in chain hotels the service is the same everywhere in the world, in the hotels of the Georgian brand you will become familiar with Georgian hospitality because these hotels emphasize local character. These hotels do not have the same standards as chain hotels and in addition in the country there is no standardization manual to follow for hotels but this does not prevent them from guaranteeing quality. Where do you find this type of hotel? Especially in Tbilisi and the country’s big cities like Batumi and Kutaisi. Do not hesitate to choose them to invest in the sustainability of the country’s economy.

complexes-hoteliers-locaux
Hotels in the middle of nature

Local Resorts

When talking about hotels in Georgia, it is necessary to mention hotel complexes that are located in nature, usually around a lake, or in a wooded environment. About 15 years ago, one of the first complexes was built in the Kakheti region around Lake Lopota. This novelty has greatly changed the vision of hotel service in Georgia and has become a place of relaxation and good memories for visitors. This hotel is ideal for those who like holidays with family or friends. The complex has several functional buildings, open or closed swimming pools, bars for nightlife, Georgian or European restaurants, quite often local wine cellars, stadiums, trails for hiking, and the lake for fishing in. The most important thing is that by staying in the complex you can fill your day and have a lot of fun. These hotels are intended for long weekends. I highly recommend them to our visitors, because each time I visit these hotels, I find myself in the magical atmosphere again and this feeling stays with me for a long time after these visits.

design-hotels
Particularly liked by visitors

Design Hotels

While choosing hotel design and style play a crucial role, knowing this much attention is paid to the development of this type of hotel. A local chain of hotels offers its visitors the local product with a very interesting design, class service, and good location in Tbilisi and Stepantsminda. Tbilisi hotels are located in the heart of the city’s commercial district. With their cafes for business meetings or friendly get-togethers, with the exceptional service of high quality, these hotels are very popular among visitors. One of the most popular hotels of this local chain is in Kazbegi (Stepantsminda) and a large number of visitors arrive in Georgia precisely to stay in this hotel. Also, for me, the Kazbegi hotel is one of the best places to rest, surrounded by great mountains and amazing views of Mount Kazbegi. Its terraces with splendid panoramas and of course its design attract people.

chateaux-hotels
Hotels in rural areas

Castle-hotels

We present to you another type of hotel which is widely spread in the Kakheti region (but not only) it is a castle-type hotel which is characterized by an interesting building design and well-appointed courts. The castle is generally in the possession of a family and specializes in the production of alcoholic beverages, especially wine. The castles are erected in the heart of the vineyards and allow visitors to engage in diversified activities such as participation in the harvest, winemaking, or various culinary workshops. I love these activities which are very fun and dynamic. I remember my first emptying in a castle and it was magnificent. The size of the hotels, the local people who work there, the nature, the calm, the rural environment, and the comfort create a pleasant atmosphere for those who wish to get away from the urban routine. Good service and a warm welcome are reasons why we recommend this type of hotel.

hotels-economiques
Quality and friendly prices

Budget hotels

If you focus on the journey itself, on the discoveries, and plan to be on the move throughout your stay, then the unique style and distinctive design may be less important. In this case budget hotels are for you. These 3* hotels are of good quality, with good service, cleanliness is well respected, their location is good and at the same time, the prices are friendlier than in the big chain hotels. Budget hotels are almost everywhere. There is a large selection in Tbilisi or in big cities, but it is easy to find them in remote areas. By choosing these hotels you save more without refusing quality and comfort everywhere, as in Tbilisi as well as in the regions, because myself during my professional visits I prefer this type of hotel and I am always happy with it.

les-auberges-de-jeunesse
Hostels

Ideal for young people

We must not forget young travelers who are not interested in hotels but rather prefer to have cheaper accommodation, in the city center or in the regions. Hostels are housed in ordinary apartments, the atmosphere is friendly, prices are low and cleanliness is respected. Tbilisi is not the only city where you can stay in a hostel, Batumi, Kutaisi, Kazbegi, Borjomi, and other cities can receive young people looking for hostels. After my visit to several Georgian hostels, in order to check the quality, I can advise interested people that hostels in Georgia meet the cleanliness requirements and are pleasant to stay in.

les-hebergements-en-georgie
A warm welcome in the regions

Guesthouses

The last but one of the most interesting types of accommodation is a family hotel – guesthouses. I must admit that I love family hotels in Georgia at the end I will explain why. It’s a concept that involves relations between visitors and hosts, exchanges of cultures, and traditions, communication to better understand the daily life of the country and the people, etc. So the family hotel is much more than just a place where you spend the night and prepare for the next day. The history of family hotels begins 20 years ago. When the country began to take the first steps in the field of tourism, accommodation in the regions was scarce, at that time some locals in the different tourist areas decided to receive visitors at home. Over time, with increasing demands, their houses have been transformed into small hotels with about ten rooms where family members take care of everything, from cleaning, boarding, reservations, accounting, etc. At the beginning of each tourist season, we travel from one region to another to discover good family hotels that offer a combination of quality and authenticity that is also valued among people who seek unforgettable adventures and human relations and it is precisely for that’s why I like family hotels, I feel at home there, like next to my loved ones.

Facebook Comment
You don't have permission to register
Verified by MonsterInsights