Suivez-Moi
TOP
Image Alt
(Azerbaïdjan - Géorgie)

Deux pays du Caucase

Deux pays du Caucase

$12 / par personne
(0 Commentaires)

À la croisée des chemins entre l'Europe et l'Asie: bien qu'ils soient voisins, La Géorgie et L'azerbaïdjan sont deux pays très différents, mais chacun d'eux est fascinant dans sa propre voie. Ce 12-excursion d'une journée commence en Azerbaïdjan, où vous tomberez sous le charme de la magnifique l'hospitalité du Caucase. Vous découvrirez les sites de la "terre de feu", l'Azerbaïdjan. Des tours de flammes de Bakou à la colline ardente de Yanar Dag, l'Azerbaïdjan ravit ses visiteurs. Mais les secrets de cette ancienne nation ne demandent qu'à être découverts, comme vous le verrez à Shaki, Shamakhi et Goboustan. De l'autre côté de la frontière, vous visiterez des monastères perchés sur des collines, des forteresses imposantes, des musées remarquables et des villes troglodytes, et vous apprendrez aussi comment ont permis de produire des vins raffinés les traditions de 8 000 ans de vignification.

Plan du circuit

1

L'Arrivée à Bakou

Arrivée à Bakou, l'accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel.

Nuit à Bakou.
2

Visite de la capitale Bakou et de la Péninsule d'Absheron

Visite de la ville de Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, une fois un petit port de pêche enceinte fortifiée de la ville doit son développement extraordinaire de l'huile. Visite du cimetière des Martyrs offrant un très beau panorama sur la baie de Bakou: Le palais des Shahs Chirvan (15ème siècle), la vieille ville, la tour de la vierge (XII C), le caravansérail (XIV C) les mosquées, le croisement des points de commerçants, etc...

Visite du Péninsule D'Absheron qui s'étend dans la la Mer Caspienne et l'étrange monument entouré par une aura de mystère: le Temple des Adorateurs du Feu. C'est un pays plein de naphte, les innombrables wisp qui a donné naissance au Culte du Feu. Fortifiée dès l'époque Romaine, la presqu'île a conservé plusieurs forteresses médiévales et l'un d'eux est Mardakyan.

Retour à Bakou.

Transfert: voiture Privée, environ 1h, 30 km. Heures de marche: 3 h. Nuit à Bakou.

3

Gobustan – zone volcanique

Départ pour Gobustan, zone volcanique et site archéologique, à 70 km de Bakou. Entre les rivières Pirsagat et Goslu, plus de 6000 pétroglyphes et d'autres objets préhistoriques ont été identifiés dans les grottes et sur les rochers. Les plus anciennes découvertes datent de l'Âge de Pierre. Continuer à Mamedly et visite de "Yanardag" (montagne ardente) qui brûle d'un feu éternel, alimenté par le gaz naturel du sous-sol.

Retour à Bakou.

Transfert: voiture Privée, environ 2h35, 160 km. Heures de marche: 1 heure. Nuit à Bakou.

4

Les mausolées et les mosquées

Départ pour Chamakha. Visite de Shemakha, l'ancienne résidence des Shah de Shirvan et du musée de la mosquée de sept dômes. Visite des mausolées de maîtres Diri Baba et Pirsaat Pir. Découverte des Mausolées de Yeddi Gumbaz -, les mosquées des XIIe et XIIIe siècles.

Poursuite de la route vers Sheki et découverte la ville. Visitez le Haute-Ville, un quartier classé avec des maisons, une forteresse du 18ème siècle, le magnifique Palais des Khans Sheki. Visite de l'atelier de Halva, un dessert populaire à Chéki.

Transfert: voiture Privée, autour de 4h30, 300 km. Heures de marche: 1 heure. Nuit à Chéki.

5

Sur les traces de l'ancien pays albanais du Caucase

Départ pour Kish, un petit village perché sur la montagne, ici, nous visitons une très vieille église albanaise datant du 1er siècle.

Puis nous traversons la frontière Azerbaïdjan-Géorgie.

Nous découvrons l'un des plus beaux sites de La région de Kakhetie, la partie Est de la Géorgie. Visite de la forteresse de Gremi avec un petit musée et l'église des Archanges, ornée de fresques du XVIe siècle. Résidence du roi Levan, capitale de Kakheti pendant 150 ans aux XVIe et XVIIe siècles. Puis nous visitons le monastère de Nekresi fondée au 6ème siècle.

Nous arrivons dans la capitale et la ville historique de Kakhétie – Telavi.

Transfert: voiture Privée, autour de 4h, 235 km. Heures de marche: 1 heure. Nuit à Telavi.

6

Région des vins

Visite du village Tsinandali - palais et domaine viticole historique ayant appartenu au poète aristocratique du XIXe siècle Alexander Chavchavadze, le palais allie l'architecture géorgienne à l'inspiration italienne.

Nous continuons notre voyage à la petite et charmante ville Sighnaghi, balade dans ses ruelles pavées, le long de la muraille, au splendide panorama de Vallée Alazani et dans le Caucase.

Nous continuons notre route pour découvrir une ancienne cave à vin, où les habitants nous montrent leurs méthodes traditionnelles de vinification, très différente de la pratique Européenne. Dégustation de vin.

Courte pause au monastère de Bodbé où St Nino s'est arrêtée lors de la propagation du christianisme en Géorgie. Cette visite nous permet d'apprendre l'histoire de la Sainte Evangélisatrice, figure très importante de la religion géorgienne.

Arrivée à Tbilissi – la capitale de la Géorgie.

Transfert: voiture Privée, environ 3h, 180 km. Heures de marche: 2 h. Nuit à Tbilissi.

7

Visite de la capitale géorgienne

Découverte de la capitale de la Géorgie – Tbilissi, de son vieux quartier aux ruelles pavées et aux maisons traditionnelles aux balcons de bois, au bord de la Rivière Mtkvari. Nous visitons les monuments de la ville: l'eglise de Metekhi et son plateau qui déploie une superbe vue sur la vieille ville, La Forteresse Narikala - le symbole ancien de la ville, le quartier de bains (Abanotubani) connu pour ses sources chaudes de soufre. 

Dans l'après-midi, nous visitons le Musée National et ses collections de “trésor d'or” de la période antique. À la fin de notre journée, nous visiterons Le Pont Sec - endroit qui attire les visiteurs avec ses marché aux puces.

Heures de marche: environ 3h. Nuit à Tbilissi.

8

Des sites UNESCO au Grand Caucase

Départ pour Mtskheta – l'ancienne capitale de l'Ibérie uni, visite du monastère Jvari (Croix) perché sur une colline et surplombant le confluent des rivières Aragvi et Mtkvari. Visite de la Cathédrale Svetitskhoveli ("Colonne vivifiante") remontant au XIe siècle. Temps libre pour le shopping de souvenirs artisanaux nationaux géorgiens.

Sur le chemin de Kazbegui visite de la Forteresse d'Ananuri qui offre des vues pittoresques sur le reservoir de Jinvali. Traversée de la légendaire Route Militaire Géorgienne, l'une des plus belles routes du monde, à travers les vallées, les ravins et enfin à 2300 mètres le Col de la Croix. Arrivée à Stepantsminda, Kazbegui.

Visite d' l'eglise de la Trinité de Guergueti situé à 300 m au-dessus du village.

Transfert: voiture Privée, autour de 3h30, 160 km. Heures de marche: 2 h. Nuit à Kazbegui.

9

La région avec son histoire depuis le 1er millénaire avant JC jusqu'au XXème siècle

Départ tôt le matin pour Gori – ville soviétique et la partie centrale de la Géorgie, la ville natale de J. Staline, où vous pourrez visiter la maison-musée de Staline et son wagon blindé...

Puis nous découvrons une ville troglodyte d' Uplistsikhé (environ 1h30), creusée dans la roche qui remonte au 2ème siècle et surplombe la rivière Mtkvari.

Départ pour Kutaisi. via le col Rikoti, la deuxième ville de la Géorgie, de la partie Ouest du pays. Transfert: voiture Privée, autour de 6h, 365 km. Heures de marche: 2 h. Nuit à Koutaïssi.

10

Sites de l'UNESCO et la station balnéaire

Visite de Kutaisi et ses sites de l'UNESCO: Le monastère de ghélati, qui est l'illustration de la culture géorgienne depuis le X s. jusqu'au XVIII s., chef-d'œuvre de l'âge d'or de la Géorgie médiévale, centre de la science et de l'éducation à cette époque. Après nous visitons la Cathédrale de Bagrati récemment rénovée – le symbole de la ville, datant du X siècle. Visite du marché local.

Poursuite de la route vers Borjomi, remarquable avec ses sources minérales naturelles, visite du parc de Borjomi prendre le goût de l'eau acide naturelle.

Arrivée à Akhaltsikhe.

Transfert: voiture Privée, autour de 2h20, 130 km. Heures de marche: 2 h. Nuit à Akhaltsikhé.

11

Région de la forteresse médiévale

Départ pour Vardzia - Ville troglodyte, situé dans la région de Javakheti sur la rive gauche de la rivière Mtkvari. Le complexe du monastère, creusé dans un rocher, est un monument pittoresque géorgien XII-XIII CC, entouré de hautes montagnes et des falaises rocheuses, et présente un type particulier d'architecture. Nous visitons ce site qui demande tout de même une bonne forme physique - les grottes à plusieurs étages sont reliées par d'étroits tunnels creusés dans la roche.

Retour à Tbilissi via le col Tsalka. Sur le chemin visite du monastère de Phoka situé au bord du lac alpin lac Paravani.

Arrivée à Tbilissi dans la soirée.

Transfert: voiture Privée, environ 5h, 240 km. Heures de marche: 3h. Nuit à Tbilissi.

12

Tbilissi - Départ

Transfert à l'aéroport et départ.

Lieux des visites

ITINÉRAIRE Jour 1 - L'Arrivée à Bakou Jour 2 - Bakou - D'Abşeron - Bakou Jour 3 - Bakou - De Gobustan - Yanar Dag - Bakou Jour 4 - Bakou - Shamakha - Sheki Jour 5 - Sheki - Kis - Lagodekhi - Gremi - Nekresi - Telavi Jour 6 - Telavi - Tsinandali - Signagi - Bodbe - Tbilissi Jour 7 - Tbilissi Jour 8 - Tbilissi - Mtskheta - Ananuri - Kazbegi Jour 9 - Kazbegui - Gori - Uplistsikhé - Kutaisi Jour 10 - Koutaïssi - Borjomi - Akhaltsikhe Jour 11 Akhaltsikhé - Vardzia - Tsalka - Tbilissi Jour 12 Tbilissi - Départ

world.promethea-voyages.com

Follow Me
TOP
Image Alt
(Azerbaijan - Georgia)

Two Caucasian countries

Two Caucasian countries

$12 / per person
(0 Reviews)

At the crossroads between Europe and Asia: although they are neighbors, Georgia and Azerbaijan are two very different countries but each of them is fascinating in its own way. This 12-day trip begins in Azerbaijan, where you will fall under the spell of the wonderful hospitality of the Caucasus. You will discover the sites of the “land of fire”, Azerbaijan. From the Flame Towers of Baku to the fiery hill of Yanar Dag, Azerbaijan thrills its visitors. But the secrets of this ancient nation are begging to be discovered, as you will see in Shaki, Shamakhi and Goboustan. On the other side of the border, you will visit monasteries perched on hills, imposing fortresses, remarkable museums and cave towns, and you will also learn how 8,000 years of wine-making tradition have made it possible to produce very refined wines.

  • Destination
  • Departure Time
    January - December

Tour Plan

1

Arrival - Baku

Arrive in Baku, meeting at the airport and transfer to the hotel.

Overnight in Baku.
2

Visit the capital Baku and Absheron Peninsula

City tour of Baku - the capital of Azerbaijan, once a small fishing port fortified the city owes its extraordinary development to oil. Visit the cemetery of Martyrs located with a beautiful panorama over the bay of Baku: the palace of Chirvan Shahs (15th century), the old town, the tower of virgin (XII C), the caravanserai of Bukhara (XIV C) the mosques, the crossroad points of the traders, etc…

Visit the Absheron Peninsula that extends into the Caspian Sea and strange monument surrounded by an aura of mystery: the Temple of Fire Worshippers. It is a land full of naphtha, the innumerable wisp which has given rise to the Cult of Fire. Fortified since Roman times, the peninsula has preserved several medieval fortresses and one of them is Mardakyan.

Return back to Baku.

Transfer: Private vehicle, around 1h, 30 km. Walking hours: 3 h. Overnight in Baku.

3

Gobustan – the volcanic area

Departure to Gobustan, volcanic area and archaeological site, 70 km from Baku. Between the rivers Pirsagat and Goslu, more than 6000 petroglyphs and other prehistoric objects have been identified in the caves and on the rocks. The oldest findings dates back to the Stone Age. Continue to Mamedly to visit "Yanardag" (burning mountain) that burns with an eternal fire, fueled by the natural gas from the basement.

Return back to Baku.

Transfer: Private vehicle, around 2h35, 160 km. Walking hours: 1 h. Overnight in Baku.

4

Exploring the mausoleums and the mosques

Departure to Chamakha. Visit Shemakha, former residence of the Shirvan Shahs and museum of seven domes and mosque. Visit the mausoleums of Sufi masters Diri Baba and Pirsaat Pir. Explore the Yeddi Gumbaz mausoleums, the 12th and the 13th centuries mosques.

Continue to Sheki and discover the town. Visit the Upper Town, a classified area with the houses, 18th century fortress, the magnificent Palace of Sheki Khans. Visit the workshop of Halva, a popular dessert in Sheki.

Transfer: Private vehicle, around 4h30, 300 km. Walking hours: 1 h. Overnight in Sheki.

5

On the trail of the former Albanian country in the Caucasus

Departure to Kish, a small village perched on the mountain, here we visit a very old Albanian church dating back to the 1st century.

Then we cross the Azerbaijan-Georgia border.

We discover one of the most beautiful sites of Kakheti region, the East part of Georgia. Visit the fortress of Gremi with a small museum and the Church of the Archangels, decorated with the frescoes of the XVIth century. Residence of King Levan, capital of Kakheti for 150 years in the XVIth and XVIIth centuries. Then we visit Nekresi Monastery founded in the 6th century.

We arrive in the capital and historical city of Kakheti – Telavi.

Transfer: Private vehicle, around 4h, 235 km. Walking hours: 1 h. Overnight in Telavi.

6

Wine region

We visit Tsinandali - palace and historic winery-estate which once belonged to the 19th-century aristocratic poet Alexander Chavchavadze, the palace combines Georgian architecture with Italian inspiration.

We continue our trip to the small and charming village Sighnaghi, stroll through its cobbled streets and along the wall, admire the splendid panorama of Alazani Valley and the Caucasus.

We continue our trip to the old wine cellar, where the locals show us their traditional methods of winemaking, very different from European practice. Degustation of wine.

Short break at Bodbé monastery where St Nino stop of rest during spreading the Christianity in Georgia, this visit allows us to learn the history of the holy evangelizer, very important figure of Georgian religion.

Arriva in Tbilisi – the capital of Georgia.

Transfer: Private vehicle, around 3h, 180 km. Walking hours: 2 h. Overnight in Tbilisi.

7

Visit the capital of Georgia

Discover the capital of Georgia – Tbilisi, explore its old district with cobbled streets and traditional houses with wooden balconies, at the bank of Mtkvari river. We visit the landmarks of the city: Metekhi church and its plateau which unfolds a superb view of the old city, Narikala Fortress - the ancient symbol of the city, the district of baths (Abanotubani) known for its Sulphur hot springs. 

In the afternoon we visit the National Museum and its collections of “golden treasure” from the ancient period. At the end of our day we visit Dry Bridge - place which attracts visitors with its flea market.

Walking hours: around 3h. Overnight in Tbilisi.

8

From UNESCO Sights to the Greather Caucasus

Departure for Mtskheta – an old capital of Iberia kingdom, visit Jvari (Cross) monastery perched on a hill and overlooking the confluence of the Aragvi and Mtkvari rivers. Visit Svetitskhoveli Cathedral ("Life-giving column") dated back to the 11tcentury. Shopping of Georgian national handmade souvenirs. Possibility of buying national handcrafted souvenirs.

On the way of Kazbegi visit Ananuri Fortress offers picturesque views over the Jinvali Reservoir. Cross the legendary Georgian Military Highway, one of the world’s most beautiful roads, through the valleys, ravines and finally over the 2300 meters Cross Pass. Arrive in Stepantsminda, Kazbegi.

Visit Gergeti Trinity church situated 300 m above the village.

Transfer: Private vehicle, around 3h30, 160 km. Walking hours: 2 h. Overnight in Kazbegi.

9

The region with its history since the 1st millennium BC till XX C

Early departure for Gori – soviet city and the central part of Georgia, the hometown of J. Stalin, where you can visit the house-museum of Stalin and its armored car ...

Then we discover an abandoned rock-hewn town Uplistsikhe (about 1h30), dug into the rocks dates back to the 2nd century, is overlooking to the river Mtkvari.

Departure for Kutaisi via Rikoti Pass, the second city of Georgia, the West part of the country. Transfer: Private vehicle, around 6h, 365 km. Walking hours: 2 h. Overnight in Kutaisi.

10

Explore UNESCO sights and balneological resort

Visit Kutaisi and its UNESCO sites: Gelati monastery, which is the illustration of the Georgian culture since X C until the XVIII C, the masterpiece of the Golden Age of medieval Georgia, the center of science and education during that period. After we visit recently renovated Bagrati cathedral – the symbol of the city, dated back to the X century. Visit local market.

Continue to Borjomi, remarkable with its natural mineral springs, visit Borjomi park, take taste of natural sour water.

Arrive in Akhaltsikhe.

Transfer: Private vehicle, around 2h20, 130 km. Walking hours: 2 h. Overnight in Akhaltsikhe.

11

Region of medieval fortresses

Departure for Vardzia Cave Town, located in Javakheti region at the left bank of Mtkvari river. The monastery complex caved in a rock, is XII-XIII CC Georgian picturesque monument, high mountains and rock cliffs, special kind of architecture. We visit this site which still requires a good physical shape - the multi-storey caves are connected by narrow tunnels, carved into the rocks.

Return back to Tbilisi via Tsalka, on the way visit Poka monastery located on the edge of the alpine lake Paravani.

Arrive in Tbilisi in the evening.

Transfer: Private vehicle, around 5h, 240 km. Walking hours: 3h. Overnight in Tbilisi.

12

Tbilisi - Departure

Transfer to the airport, departure.

Tour Location

ITINERARY Day 1 Arrival - Baku Day 2 Baku - Apsheron - Baku Day 3 Bakou - Gobustan - Yanar Dag - Baku Day 4 Baku - Shamakha - Sheki Day 5 Sheki - Kish - Lagodekhi - Gremi - Nekresi - Telavi Day 6 Telavi - Tsinandali - Signagi - Bodbe - Tbilisi Day 7 Tbilisi Day 8 Tbilisi - Mtskheta - Ananuri - Kazbegi Day 9 Kazbegi - Gori - Uplistsikhe - Kutaisi Day 10 Kutaisi - Borjomi - Akhaltsikhe Day 11 Akhaltsikhe - Vardzia - Tsalka - Tbilisi Day 12 Tbilisi - Departure
You don't have permission to register
Verified by MonsterInsights